Le maillot porté par Diego Maradona lors du légendaire quart de finale Argentine-Angleterre en 1986 vaut de l'or. Il est mis aux enchères et

le maillot de la « main de Dieu », porté par Diego Maradona, mis aux enchères

Le maillot porté par Diego Maradona lors du légendaire quart de finale Argentine-Angleterre en 1986 vaut de l’or. Il est mis aux enchères et estimé entre 5 et 7 millions d’euros.

C’est un geste qui a marqué à jamais l’histoire du football. Cette « main de Dieu » en quart de finale de la Coupe du monde de 1986 a participé à faire de Diego Maradona une légende du sport. Le maillot qu’il portait ce jour-là a été récupéré par l’un de ses adversaires anglais, Steve Hodge, après le match. « Il était à quelques mètres de moi, j’ai retiré mon maillot, je suis allé vers lui, il a joint ses mains en signe de remerciement. Et puis on a échangé nos maillots », se remémore le milieu de terrain de l’équipe d’Angleterre en 1986.

« Le maillot est resté dans un sac, dans mon grenier, pendant 16 ans », ajoute Steve Hodge. Un objet mythique que Maradona portait quand, après avoir éliminé six Anglais à lui tout seul, il a marqué ce qui est considéré comme le plus beau but de tous les temps. Le maillot est vendu aux enchères, avec une mise à prix fixée à 4,8 millions d’euros. Pourtant, les Argentins n’auraient jamais dû le porter. « À la dernière minute, l’entraineur a estimé que les maillots en coton qu’ils utilisaient seraient trop chauds (…). Ils ont donc acheté ces maillots en nylon et les ont assemblés au dernier moment », explique Brahm Wachter, responsable du streetwear et des objets de collection modernes à Sotheby’s

Source: cnews.fr/sport/

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *