Qatar 2022: l’Egypte a tenté de disqualifier les Lions de la Téranga

Les barrages de la Coupe du monde font décidément beaucoup parler en Afrique. L’Egypte a en effet tenté de déposer un recours contre la qualification du Sénégal !
Décidément, difficile d’échapper aux polémiques autour des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde. Le choc entre l’Algérie et le Cameroun, et l’arbitrage de Bakary Gassama, donnent lieu à de grosses frictions et des recours qui ne sont pas encore à leur terme aux dernières nouvelles. Mais ce duel n’est pas le seul match qui donne lieu à des polémiques.

En effet, l’Egypte, par la voix du président de sa Fédération Gamal Allam, a annoncé ces dernières heures, des propos notamment relayés par KingFut, avoir déposé un recours à la FIFA pour obtenir une qualification directe aux dépens du Sénégal. En cause, l’ambiance hostile autour de la rencontre, avec un bus caillassé en avant match, des jets d’objets ou la terrible utilisation des lasers durant la séance de tirs au but déterminante.

« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », a révélé Gamal Allam. Reste à savoir désormais si la FIFA va sérieusement considérer ce nouveau recours.

Source: Onze Mondial

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.