L'exercice militaire multinational Trojan Footprint 22, qui se déroule dans plusieurs pays d'Europe, a commencé, a annoncé le ministère bulgare de

Début de l’exercice militaire multinational Trojan Footprint 22 en Bulgarie

L’exercice militaire multinational Trojan Footprint 22, qui se déroule dans plusieurs pays d’Europe, a commencé, a annoncé le ministère bulgare de la Défense le 2 mai.

Une partie de l’exercice se déroule en Bulgarie jusqu’au 13 mai, a indiqué le ministère de la Défense.

L’exercice implique des formations militaires de l’OTAN et des pays partenaires.

Outre la participation de l’armée bulgare à l’exercice, les forces et les ressources du ministère de l’Intérieur sont également impliquées, selon le communiqué.

Par ailleurs, le US Special Operations Command Europe a déclaré que Trojan Footprint 22 est le premier exercice annuel des forces d’opérations spéciales en Europe.

Bien que l’exercice se concentre sur l’amélioration de la capacité des forces d’opérations spéciales à contrer une myriade de menaces, il augmente également l’intégration avec les forces conventionnelles et améliore l’interopérabilité avec les alliés de l’OTAN et les partenaires européens, selon le communiqué.

« Plus important encore, Trojan Footprint 22 renforce la préparation militaire, cultive la confiance et développe des relations durables qui favorisent la paix et la stabilité dans toute l’Europe.

« Le but de l’exercice annuel est de démontrer les compétences, d’évaluer l’état de préparation et la létalité de nos forces respectives, et de continuer à améliorer l’interopérabilité avec les alliés et les partenaires », a déclaré le US Special Operations Command Europe.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *