Près de 13 millions d'enfants aux Etats-Unis ont été testés positifs au nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie, selon le dernier

Etats-Unis: près de 13 millions d’enfants infectés par le nouveau coronavirus

Près de 13 millions d’enfants aux Etats-Unis ont été testés positifs au nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie, selon le dernier rapport de l’American Academy of Pediatrics (AAP) et de la Children’s Hospital Association.

Plus de 149.000 de ces cas ont été ajoutés au cours des quatre dernières semaines. Plus de cinq millions de cas supplémentaires ont été signalés en 2022, selon le rapport publié mardi. Les enfants représentaient 19 % de tous les cas du COVID-19 dans le pays, selon le rapport. Plus de 53.000 cas du COVID-19 chez les enfants ont été signalés au cours de la semaine se terminant le 28 avril, soit une augmentation de plus de 60 % par rapport à deux semaines auparavant. Il s’agit de la troisième augmentation hebdomadaire consécutive des cas d’enfants signalés, selon l’AAP.

Il est urgent de recueillir davantage de données en fonction de l’âge pour évaluer la gravité de la maladie liée aux nouveaux variants ainsi que les effets potentiels à plus long terme, a considéré l’AAP. « Il est important de reconnaître que la pandémie a des effets immédiats sur la santé des enfants, mais nous devons surtout identifier et traiter les impacts à long terme sur le bien-être physique, mental et social de cette génération d’enfants et de jeunes « , a affirmé l’AAP.

Source El Watan

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.