L’ambassade des Etats unis en Algérie a publié ce samedi 7 mai une mise en garde pour les participants à la loterie américaine ou Diversity

Loterie américaine 2023 : note de l’ambassade US en Algérie

L’ambassade des Etats unis en Algérie a publié ce samedi 7 mai une mise en garde pour les participants à la loterie américaine ou Diversity Visa 2023. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la représentation diplomatique a également apporté quelques éclaircissements au profit des candidats.


L’ambassade américaine a tenu à rappeler que les résultats de la loterie sont désormais disponibles sur le site du programme Diversity Visa. « Si vous vous êtes inscrit au Diversity Visa en octobre 2021, les résultats sont désormais disponibles », peut-on lire en effet, dans le dit communiqué.

La même source a souligné par ailleurs, que « une personne sélectionnée au hasard n’a pas la garantie d’un visa d’immigrant ou d’un entretien », précisant qu’être choisi « signifie que vous êtes éligible pour postuler, mais cela ne garantit pas que vous obtiendrez le visa. »

La représentation diplomatique des Etats Unis en Algérie a invité les participants à la loterie de visiter eux même « le seul site Web officiel. Et de mettre en garde: « N’allez sur aucun autre site Web. Ne payez rien pour voir vos résultats ».

Dans son communiqué, l’ambassade américaine à Alger a indiqué par ailleurs que sur le site dédié à la consultation des résultats, « vous aurez besoin des éléments suivants : votre nom, votre date de naissance et votre numéro de confirmation. »

Ce qu’il faut savoir

Dans le cas où le candidat a oublié son numéro de confirmation, celui-ci est invité à cliquer sur « Numéro de confirmation oublié » pour le récupérer en utilisant le même e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit, » précise la même source

Pour conclure, la représentation des Etats Unis a souligné que le site officiel « est le seul moyen de savoir si vous avez été sélectionné et la sélection ne garantit pas un visa ou un entretien. »

Il y a lieu de noter que la loterie américaine est un programme très prisé en Algérie. L’année dernière, il a recensé 12 millions de candidats pour 55 000 places. Selon les chiffres officiels, 6 000 Algériens ont été choisis.

Comment consulter les résultats

Afin de consulter les résultats de la DV Lottery 2023, disponibles depuis le 7 mai à 17 h (heure algérienne), il suffit d’aller sur le site et de cliquer sur le lien « Check status ». Le candidat devra ensuite, renseigner sa date de naissance, son nom de famille et son code de confirmation puis cliquer sur « Submit ».

Les noms des sélectionnés ne sont en fait, qu’une liste préliminaire des candidats à la carte verte. Une fois tiré au sort, le candidat doit répondre à des critères de sélection pour espérer rejoindre l’Amérique. Les heureux gagnants auront peut-être la possibilité d’émigrer vers les États-Unis, acquérir la citoyenneté américaine et avoir le droit d’y vivre et d’y travailler.

Les heureux sélectionnés auront une pile de démarches administratives à accomplir. En effet, les postulants devraient transcrire tous les documents d’identité et diplômes, les certificats médicaux et les copies des casiers judiciaires. Des entretiens sont aussi prévus à l’ambassade américaine. Ce n’est qu’au bout de cette phase d’évaluation et de sélection que les heureux gagnants pourront aller s’installer aux États-Unis dans un délai de six mois.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.