La Football Writers' Association a profité de cette fin de saison pour élire celui qu'elle considère comme le meilleur joueur de l'année.

Salah s’offre un premier sacre avant le ballon d’or

La Football Writers’ Association a profité de cette fin de saison pour élire celui qu’elle considère comme le meilleur joueur de l’année.

Présent parmi les favoris au prochain Ballon d’Or, Mohamed Salah peut également se targuer d’avoir déjà atteint le sommet du football anglais. En effet, l’international égyptien s’est vu décerner le prix de meilleur joueur de l’année de la part de la Football Writers’ Association. Cumulant 48% des suffrages des journalistes et correspondants anglais. Un score qui lui a permis de terminer devant le meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne, et le milieu défensif de West Ham, Declan Rice.

Pour rappel, le numéro 11 de Liverpool compte 30 buts et 14 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues cette saison. Un bilan qui lui permet entre autre, de pointer à la tête du classement des meilleurs buteurs de Premier League avec 22 buts, devant Cristiano Ronaldo (17 buts) et Heung-min Son (17 buts). Mais aussi, de se positionner à la cinquième place du classement des meilleurs buteurs européens à une longueur de Ciro Immobile (31 buts). Autant de statistiques qui démontrent à quel point Mo Salah mérite de figurer parmi les meilleurs joueurs du monde actuellement. Et ce, aux côtés de Karim Benzema, Kevin De Bruyne et Sadio Mané, cités ardemment ces derniers temps comme prétendants pour remporter le Saint Graal.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.