La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a confirmé que le match à polémique entre le Brésil et l’Argentine sera

Éliminatoires Mondial 2022: un match à polémique à rejouer

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a confirmé que le match à polémique entre le Brésil et l’Argentine sera rejoué. Ce duel compte pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 qui se jouera prochainement au Qatar.

Le 5 septembre 2021, le match qui opposait le Brésil et l’Argentine a été interrompu au bout de 5 minutes. La raison de cette interruption était liée à une violation du protocole anti-Covid du Brésil par les Argentins. Les deux fédérations concernées ont tous déposé des recours au niveau de la FIFA. Ce lundi 9 mai 2022, l’instance suprême du football mondial a rendu sa décision à travers un communiqué : « Après avoir analysé les arguments des deux parties et pris en compte toutes les circonstances de l’affaire, la Commission a confirmé que le match sera rejoué », a-t-il annoncé.

La FIFA a également condamné les Fédérations brésiliennes (CBF) et argentines (AFA) à, respectivement, 250 000 francs suisses (238 331 euros) et 100 000 francs suisses (95 332 euros) d’amende en raison de leur incapacité à assurer « l’ordre et la sécurité ». Il faut noter que le mois d’avril dernier, la Fédération argentine avait annoncé qu’elle saisira le Tribunal arbitral du sport pour ce dossier.

Source: Afica Foot United

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.