La Corée du Nord annonce son premier cas de Covid-19, Kim Jong a ordonné un confinement dans tout le pays.

Premier cas de covid-19 détecté en Corée du Nord, un confinement décrèté

La Corée du Nord annonce son premier cas de Covid-19, Kim Jong a ordonné un confinement dans tout le pays.

Ce premier cas, détecté lors de tests effectués ce dimanche à Pyongyang sur des personnes malades et fiévreuses, « correspond » au variant Omicron, hautement transmissible.

Le premier cas d’infection au Covid-19 depuis le début de la pandémie a été signalé en Corée du Nord, a annoncé jeudi la presse officielle, qualifiant cela de « grave urgence nationale ». Le dirigeant du pays Kim Jong Un a annoncé la mise en place d’un système de contrôle du virus d' »extrême urgence » à l’issue d’une réunion de crise du bureau politique.
« L’objectif était d’éliminer la racine dans les plus brefs délais », a affirmé le leader cité par l’agence d’Etat KCNA.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.