Togo/Banque : OMOA Groupe lance sa filiale Operator Payement System

Togo/Banque : OMOA Groupe lance sa filiale Operator Payement System

La ministre en charge des investissements Mme Kayi Mivedor représentante de madame le premier ministre Victoire Dogbé ,a procédé ce 12 Mai à Lomé au lancement officiel du nouveau produit dénommé (Operator Payement Sytem) du groupe OMOA ( Full Digital Payement Provider).


C’était en présence du directeur commercial du groupe OMAO M. Saidou Gueye et surtout du directeur général du groupe OMOA M.Bart Willems, ainsi que plusieurs personnalités du groupe venus de divers horizons pour la circonstance.

20 ans après sa création, le groupe OMOA qui est un des leaders des systèmes de paiement sécurisés en Afrique lance sa filiale  » Operator payement systèm  » à Lomé au Togo.La vision du groupe OMOA est de mettre à la disposition des populations d’Afrique, des moyens de paiement sécurisés et innovant afin de contribuer au développement économique des individus et des pays. A travers ce lancement, le groupe OMOA aura pour mission de favoriser une croissance économique inclusive comme partenaire stratégique de nos clients, en permettant aux entreprises et à leurs clients de réaliser toutes leurs transaction monétiques en toute sécurité sur tous les supports partout en Afrique.Dans son mot de circonstance, le directeur commercial du groupe OMOA M. Saidou Gueye est revenu sur le choix du Togo qui n’est pas fortuit.en effet selon lui, a travers ce produit, le groupe veux contribuer ainsi à faire du Togo un Hub de services , d’innovation et de compétence digital » a t-il indiqué. Pour finir, le ministre en charge des l’investissements Mme Kayi MIvedor n’a pas manquer de féliciter les premiers responsables du groupe OMOA pour le choix du Togo. Avant d’ajouter  » de part ce lancement votre groupe s’inscrit dorénavant dans la politique générale du gouvernement du premier ministre du Togo et pleinement dans la politique sectorielle du Ministère de l’économie numérique et de la Transformation digitale. » A t’elle indiqué.


Pour rappel, le groupe OMOA dispose de 9 filiales en Afrique centrale et de l’ouest. Et a un effectif de 150 personnes de 15 nationalités dont 80%de cadres et ingénieurs.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.