L'ex-président américain George W. Bush fait un lapsus et critique "une invasion totalement injustifiée de l'Irak... Je veux dire de l'Ukraine"

USA: Le lapsus fort révélateur de George Bush

L’ex-président américain George W. Bush fait un lapsus et critique « une invasion totalement injustifiée de l’Irak… Je veux dire de l’Ukraine »

L’ancien locataire de la Maison Blanche a commis une bourde, mercredi, en voulant dénoncer la décision de Vladimir Poutine d’attaquer l’Ukraine mais il a surtout rappelé sa propre décision en 2003. La boulette lors d’un discours à Dallas (Texas), mercredi 18 mai, George W. Bush a commis un étonnant lapsus en évoquant la guerre en Ukraine.

L’ancien président américain a commencé par décrire « la décision d’un homme de lancer une invasion totalement injustifiée et brutale de l’Irak ». Avant de faire une grimace et de se corriger : « Je veux dire, de l’Ukraine. « George W. Bush était en effet à la tête des Etats-Unis lorsque l’invasion de l’Irak a été décidée en 2003 et rapidement qualifiée là aussi de brutale et d’injustifiée.

Lors de sa prise de parole, mercredi, l’ancien dirigeant américain a aussi comparé le président ukrainien Volodymyr Zelensky à un « petit gars cool », « le Churchill du XXIe siècle ».

Source: franceinfo

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.