Un fan du jeu vidéo War Thunder , le simulateur de combat de véhicules gratuit, a divulgué des documents militaires chinois classifiés sur le

Chine: des secrets militaires chinois divulgués sur les forums de jeux vidéo War Thunder

Un fan du jeu vidéo War Thunder , le simulateur de combat de véhicules gratuit, a divulgué des documents militaires chinois classifiés sur le forum en ligne du jeu.

Selon des analystes de la défense , alors que les détails de l’arme antichar en question étaient déjà connus, c’est la première fois que des documents d’authentification sont vus en dehors de la Chine. Comment savons-nous que les documents sont authentiques ? Eh bien, ils sont représentés à côté de l’arme elle-même.

L’arme en question est le DTC10-125, un obus antichar déployé par l’armée chinoise moderne. Également connu sous le nom de pénétrateur d’énergie cinétique, son travail consiste à percer le métal et à percer les compartiments internes d’un réservoir et à le mettre hors service.

En tant que tel, ses capacités sont un secret bien gardé. Ou du moins ils l’étaient jusqu’à ce que quelqu’un sur les forums de War Thunder se dispute et ait besoin de prouver un point.

L’information a été rapidement retirée des forums, mais elle est toujours disponible en ligne. JeuxServer a vu l’image originale et peut confirmer qu’il s’agit d’une photo assez complète, et comprend un schéma annoté de la munition elle-même ainsi que de son boîtier, appelé sabot.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *