Des combats d’une rare violence ont éclaté entres les communautés Tamas et Arabes sous la manipulation et la complicité de l’armée

Tchad/Tibesti: Plus de 200 morts dans un conflit intercommunautaire à Kouribouguidi

Des combats d’une rare violence ont éclaté entres les communautés Tamas et Arabes sous la manipulation et la complicité de l’armée tchadienne. Dans la nuit du 22 au 23 mai 2022, l’armée du régime a ouvert le feu sur une bataille rangée, le bilan est terrible : plus de 200 mort et 300 blessés.

Les vidéos que nous avons reçus sont atroces : des centaines corps jonchent le sol et d’autres corps brûlent sur des flammes. Un crime de guerre et un génocide sont en cours dans la zone. Des renforts militaires ont quitté Ndjamena il y a deux jours direction le Tibesti.

Les organisations des droits de l’homme doivent se saisir urgemment de cette situation et alerter la communauté nationale et internationale.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.