Pour rendre le niveau des entraîneurs africains au même que ceux des autres continents, la CAF a organisé une session, la première d'ailleurs

Licence Pro CAF, première session: les entraîneurs togolais absents

Pour rendre le niveau des entraîneurs africains au même que ceux des autres continents, la CAF a organisé une session, la première d’ailleurs pour les entraîneurs du continent noir. Pour cette première session, les entraîneurs du Togo n y participent pas.

Florent Ibenge et 25 autres entraîneurs dont notamment Pitso Mosimane, Aliou Cissé et Wallid Regragui participent à la tout première session de la  » Licence Pro CAF  » le plus haut certificat d’entraîneur en Afrique qui est organisée au Maroc par la Confédération Africaine de Football.

Il s’agit d’un effort de professionnalisation pour que des entraîneurs locaux soient considérés au même niveau avec leurs pairs d’autres continents en exemple de la dernière licence UEFA et autres.

Pour cette première session, les entraineurs de la Républisue Togolaise sont totalement absents. Est-ce un problème au niveau de la fédération togolaise de football ou de l’association des entraîneurs du Togo? . Ou bien les entraîneurs du Togo n’ont pas les qualifications requises pour participer à cette formation. Or on prévoit dans les prochains jours la professionalisation du championnat togolais.

Affaire à suivre….

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.