Qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations Dames de Handball Sénégal 2022, le Syli Handball Dame vient à nouveau de bénéficier

Guinée/handball: la fédération organise un stage sur fond propre

Qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations Dames de Handball Sénégal 2022, le Syli Handball Dame vient à nouveau de bénéficier d’un stage de préparation. Ce regroupement de l’équipe nationale entièrement financé par la Fédération Guinéenne de Handball. Le stage aura lieu du 11 au 18 juin 2022 dans la capitale guinéenne, le Conakry.

Durant une semaine, les handballeuses guinéennes vont s’employer sous la direction du coach Thierry Vincent. Vingt joueuses professionnelles ainsi que quelques joueuses locales seront du regroupement de Conakry.

Billets d’avions, hébergement, prime et déplacement, tout est assuré par l’instance dirigeante du handball guinéen. Ce stage est une aubaine pour les handballeuses guinéennes de peaufiner leur préparation avec le technicien français Thierry Vincent et ses hommes à un mois du tournoi continental.

La Fédération Guinéenne de Handball par le biais de son président Mamadouba Paye Camara, se bat pour offrir des préparations dignes de noms aux différentes équipes nationales de Handball.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.