Le pays de Poutine, la Russie a demandé aux Etats-Unis d'expliquer leurs activités biologiques militaires dans certains anciens pays soviétiques.

La Russie exhorte les USA à expliquer leurs activités biologiques militaires

Le pays de Poutine, la Russie a demandé aux Etats-Unis d’expliquer leurs activités biologiques militaires dans certains anciens pays soviétiques.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré dimanche que les Etats-Unis devaient remplir leurs obligations en vertu de la Convention sur les armes biologiques (CABT), qui est essentielle pour la sécurité internationale.

La Russie prévoit de tenir des consultations avec d’autres membres de la CABT au sujet des mesures pour renforcer le contrôle des activités menées par les Etats-Unis dans des laboratoires biologiques de l’espace post-soviétique, selon Mme Zakharova.

Au cours de l’opération militaire spéciale en Ukraine, l’armée russe a découvert que des laboratoires biologiques financés par les Etats-Unis menaient des recherches sur des virus dangereux, selon le ministère russe de la Défense.

La partie russe a plusieurs reprises exhorté Washington à expliquer à la communauté internationale l’objectif de ces établissements.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.