Dans une intervention récente sur Radio M, le journaliste Saad Bouakba a révélé une déclaration pour le moins curieuse du président

“Je parie sur l’Italie pour rendre jaloux la France et l’Espagne”: déclare Tebboune révélée par Bouakba

Dans une intervention récente sur Radio M, le journaliste Saad Bouakba a révélé une déclaration pour le moins curieuse du président algérien, Abdelmadjid Tebboune…

Saad Bouakba : « Quand un président dit qu’il veut parier sur l’Italie pour rendre jaloux la France et l’Espagne, on ne comprend plus. N’importe quel profane en politique, maîtrisant les choses élémentaires de la politique, sait que l’Italie, la France et l’Espagne sont membres de l’Union européenne. Tu penses vraiment pouvoir attirer l’Italie vers toi pour faire pression sur la France et l’Espagne ?

C’est juste invraisemblable. Ils sont membres d’un même état qui est l’Union européenne et toi tu as signé un accord qui s’appelle, l’accord d’échange avec l’Union européenne. Et tu penses pouvoir attirer l’Italie dans ton giron pour rendre jaloux la France et l’Italie ?

Y a-t-il une méconnaissance pire que cette position diplomatique et qui peut atteindre ce niveau ? Il n’y en a pas. Cela signifie juste que la diplomatie Algérienne vit une catastrophe diplomatique sans précédent ».

Source Ma Revue De Presse DZ

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.