Le foyer des jeunes d'Amandahomé (Lomé) a servi de cadre, ce 15 juin 2022, à la cérémonie de prestation de serment de la 17ème vague des

Togo: 350 volontaires nationaux de la 17ème vague ont prêté serment ce mercredi à Lomé

Le foyer des jeunes d’Amandahomé (Lomé) a servi de cadre, ce 15 juin 2022, à la cérémonie de prestation de serment de la 17ème vague des jeunes volontaires nationaux. Par cet acte, les volontaires ont juré de s’engager à accomplir dans de bonnes conditions la mission qui leur est assignée. En présence du directeur général de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo, M. Omar Agbanbga et du directeur du ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes représentant la ministre sous tutelle Myriam Dossou d’Almeida, les a renvoyés à leur fonction, en faisant appel à leur sens de responsabilité.

L’agence Nationale de Volontariat au Togo ( ANVT) s’est engagé depuis onze ans dans le développement des communautés en formant et en déployant des jeunes volontaires sur toute l’étendue du territoire nationale. C’est dans ce sens que sur 350 volontaires nationaux, 185 volontaires dont 83 femmes et 102 hommes ont prêté serment à Lomé et le reste à Kara.

Ces volontaires nationaux ont pour mission d’appuyer les organisations publiques de la société civile dans le domaine de l’éducation, de la santé du développement communautaire, du droit, de justice et etc…

S’adressant à la nouvelle vague de volontaires, « Soyez ouvert à l’apprentissage, faites preuve d’humilité et de professionnalisme comme vos frères et sœurs des cohortes précédentes. Gardez à l’esprit que l’impact de vos actions sur une seule personne, peut être bénéfique à toute une communauté », a exhorté le directeur de cabinet du ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, représentant la ministre sous tutelle, Myriam Dossou-d’Almeida.

« Aujourd’hui, vous avez l’excellente occasion de faire vos preuves sur le terrain. Montrez de quoi vous êtes capables. Tenez bon. La nation togolaise compte sur vous », c’est en ces termes que le directeur général de l’ANVT, M. Omar Agbangba, a exhorté les nouveaux volontaires à apporter leur pierre pour la construction de la nation.

Pour rappel, des kits ont été remis aux volontaires à la fin de la prestation de serment et depuis 2011, au total 54825 volontaires nationaux sont mobilisés pour le compte de toutes les formes de volontariat, dont 29302 femmes (53%) et 25544 hommes (47%).

Julien SEGBEDJI

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.