Face à la forte baisse des approvisionnements agricoles mondiaux liée aux sanctions occidentales contre la Russie, l'administration

Washington pousserait «discrètement» des entreprises à acheter plus d’engrais russes

Face à la forte baisse des approvisionnements agricoles mondiaux liée aux sanctions occidentales contre la Russie, l’administration américaine encouragerait des acteurs économiques du secteur à reprendre leurs achats d’engrais russes.

A en croire un article publié le 13 juin par Bloomberg, l’administration américaine encouragerait «discrètement» les entreprises agricoles et maritimes à acheter et à transporter plus d’engrais russes.

Et pour cause, du fait des sanctions économiques décrétées par Washington et ses alliés contre Moscou en raison du conflit ukrainien en cours, de nombreuses entreprises occidentales liées au commerce agricole international auraient levé le pied «de peur de ne pas respecter les règles par inadvertance».

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.