Ce jeudi la Fédération Internationale de Football Association(FIFA) a publié le classement mondial des sélections. Le Togo qui était à la 121e place

Classement FIFA, juin 2022: le Togo perd six places et se retrouve à la 127e

Ce jeudi la Fédération Internationale de Football Association(FIFA) a publié le classement mondial des sélections. Le Togo qui était à la 121e place au classement passé perd six places et se retrouve à la 127e position.

La chute est énorme pour les éperviers du Togo pour ce nouveau classement. Les hommes de Paul Duarte perdent six place au classement et se retrouve à la 127è place. Au dernier classement, ils étaient à la 121è position. Cette chute s’explique par le mauvais entame des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. La première journée, le Togo a fait un decevant match nul avec Eswatini au stade de Kégué(2-2) et déplumé sur le sol marocain par le Cap Vert sur un score de 2-0.

Sur le plan africain, le Sénégal est toujours leader suivi du Maroc. Le Burkina Faso a fait son entrée dás le top 10 sur le continent. Ça montre que le pays avance vers le poduim.

Voici le top 10 africain:

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.