La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé de sanctionner la Fédération algérienne algérienne (FAF) pour infraction aux règlements

La FIFA sanctionne l’Algérie

La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé de sanctionner la Fédération algérienne algérienne (FAF) pour infraction aux règlements en vigueur.

En effet, l’instance faitière du football mondial a décidé de priver la FAF « de toute aide financière dans la cadre des subventions accordées chaque année à l’ensemble des fédérations nationales. »

C’est ce que vient de révéler le journaliste sportif algérien Hocine Djennad sur son compte officiel Facebook.

« La FIFA a reçu un document officiel émanant de la FAF où il est mentionné que l’ancien président Charaf-Eddine Amara a changé le statut de la FAF d’une association à caractère sportif en une société commerciale spécialisée dans l’achat et la vente d’équipements sportifs. » a lancé le journaliste algérien.

« Cela constitue une infraction aux règlements de la FIFA régissant les statuts des Fédérations nationales », ajoute-t-il en précisant que le document en question mentionne que la FAF dispose d’une société avec un gestionnaire inscrit au Centre national du registre du commerce (CNRC). » a-t-il poursuivi.

Cette grave entorse aux règlements de la FIFA explique en quelque sorte la démission de Charaf-Eddine Amara de son poste de patron du football algérien.

Source: Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.