Le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé, samedi, le démantèlement d'une cellule terroriste composée de huit femmes, dont six

Tunisie: une cellule terroriste féminine démantelée

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé, samedi, le démantèlement d’une cellule terroriste composée de huit femmes, dont six sont recherchées par les autorités pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur.

Les unités sécuritaires du district de la Sûreté nationale de Carthage ont affirmé avoir « reçu des informations selon lesquelles des violences ont éclaté dans un quartier du Kram (banlieue nord de Tunis) », indique le communiqué.

La même source précise que « deux femmes suspectes ont été arrêtées après une descente dans leur domicile. Six autres, qui faisaient l’objet d’un mandat de recherche pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, ont été aussi interpellées ».

La Tunisie a connu, depuis le mois de mai 2011, à intervalles espacés, plusieurs attaques terroristes, dont le rythme s’est accru, à partir de 2013. Ces attaques avaient fait plusieurs dizaines de victimes, dont des policiers, des soldats, des civils et des touristes étrangers.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *