Natxo Lezcano le coach des éléphants basketeurs a dévoilé la liste des 12 Eléphants retenus pour la 3è Fenêtre des Eliminatoires

Elim Coupe du Monde 2023, 3è fenêtre: Voici les 12 Eléphants sélectionnés

Natxo Lezcano le coach des éléphants basketeurs a dévoilé la liste des 12 Eléphants retenus pour la 3è Fenêtre des Eliminatoires Coupe du Monde 2023.


Ce lundi 27 juin 2023 le head-coach des vice-champions d’Afrique a officialisé son Roster pour la compétition qui s’ouvre le week-end prochain au Palais des Sports de Treichville. Et ce, à l’hôtel Novotel où la sélection ivoirienne a érigé son quartier général.


A l’issue de la première phase de la préparation, le technicien espagnol a fait le choix de Jean-François Kébé, Edi Guy Landry, Cédric Bah, Vafessa Fofana, Matthew Costello, Assemien Moularé, Maxence Dadiet, Seydou Hima Aboubacar, Amadou Sidibé, Joseph Mobio, Bazoumana Koné et d’Ismaël Sanogo.
Dans le détail, Natxo Lezkano a fait confiance à 5 vices champions d’Afrique (Jean-François Kébe, Edi Guy Landry, Cédric Bah, Vafessa Fofana, Matthew Costello), 2 présents lors de la 1ère Fenêtre des Éliminatoires du Mondial à Benguela en Angola (Assemien Moularé et Maxence Dadiet), 3 Eléphants qui font leur retour en sélection (Seydou Hima Aboubacar, Amadou Sidibé et Joseph Mobio) en plus de 2 nouveaux venus à savoir Bazoumana Koné, Ismaël Sanogo.
Concernant l’absence de certains cadres dont Stéphane Konaté et Souleyman Diabaté, Natxo Lezkano face à la presse nationale et internationale, a évoqué la blessure du premier et les obligations contractuelles du second retenu par son nouveau club (Al ittihad de Libye).


Présent à la Conférence aux côtés des membres du staff technique, le Président Mahama Coulibaly a appelé l’ensemble des Ivoiriens à la mobilisation autour des Eléphants logés dans le groupe C qui affronteront l’Angola, la Guinée et la République Centrafricaine au Palais des Sports de Treichville.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.