Les forces armées Britaines doivent être prêtes à « se battre et gagner » pour empêcher la propagation de la guerre en Europe , avertit le

Poutine  »les troupes britanniques doivent être prêtes à se battre pour empêcher la guerre en Europe »

Les forces armées Britaines doivent être prêtes à « se battre et gagner » pour empêcher la propagation de la guerre en Europe , avertit le nouveau chef de l’armée.

Dans un discours mardi, le général Sir Patrick Sanders, le chef d’état-major général, dira qu’il n’avait jamais vu une menace aussi claire pour la paix et la démocratie que « l’agression brutale » du président russe Vladimir Poutine .

Il comparera la situation actuelle à la période précédant la Seconde Guerre mondiale, affirmant que la Grande-Bretagne doit être prête à « agir rapidement » pour s’assurer qu’elle ne soit pas entraînée dans un conflit à grande échelle en raison de son incapacité à contenir l’expansionnisme russe.

Son dernier avertissement, dans une allocution à une conférence organisée par le groupe de réflexion du Royal United Services Institute, intervient après qu’il a écrit à toutes les troupes sous son commandement pour leur dire qu’elles doivent se préparer « à combattre à nouveau en Europe ».

S’exprimant lors du même événement, le secrétaire à la Défense Ben Wallace devrait lancer un nouvel appel à l’augmentation des dépenses de défense dans les années à venir pour contrer la menace croissante.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.