Trois experts Fédération Internationale de Football Association(FIFA)et un de la Fédération Française de Football(FFF) séjournent en

RCA: une mission conjointe FIFA et FFF en centrafrique

Trois experts Fédération Internationale de Football Association(FIFA)et un de la Fédération Française de Football(FFF) séjournent en centrafrique pour une mission conjointe de cinq jours.

Du 24 au 26 juin quatre (4) éminents Experts dont 3 de la FIFA et 1 de la FFF sont accueillis par la Fédération Centrafricaine de Football(FCF) pour une mission de 5 jours (du 24 au 30 juin inclus). L’objectif de cette mission conjointe est de faire l’évaluation du PST (programme du soutien technique) dont la RCA à travers la FCF est choisie comme pays pilote pour l’expérimentation de ce nouveau programme d’appui technique avant d’en faire profiter d’autres pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Ensuite, élaborer un plan de travail pour le programme de détection des talents (ou TDS).

Le premier arrivé le 24 juin est M. Sanda Rasoamahenina, Expert FIFA en charge de la gestion des fédérations de l’Afrique centrale (aussi) dont le bureau régional se trouve à Brazzaville (Congo) mais qui est pour le moment délocalisé en Afrique du Sud depuis que l’ancien dirigeant (une Dame) a démissionné. M. Ludovic Debru Expert FFF est arrivé le 25 juin; et les deux autres Experts FIFA (Mrs Ousmane Savadogo et El Hadj Diop W.) sont arrivés le 26 juin 2022.
L’issue de cette mission permettra d’envisager le démarrage effectif des prochains projets en vue et notamment, la construction du Centre Technique de Féminin Faustin archange Touadéra au PK 212 à Liton (route de Damara).


Source : FCF

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.