La première saison de l'international togolais Marouf Tchakei en Linafoot ligue 1 est très remaquable. Le milieu de terrain togolais a tout

RDC/ligue 1: voici les records battus par Tchakei Marouf dans le championnat congolais

La première saison de l’international togolais Marouf Tchakei en Linafoot ligue 1 est très remaquable. Le milieu de terrain togolais a tout simplement battu tous les records de l’histoire du championnat de la RD Congo.

Cette saison 2021-2022 avec Vclub, le milieu du terrain Togolais de Vclub, Marouf Tchakei pour sa première saison au championnat d’Élite de la RDC :

▪️ 15 matchs joués

▪️7 Buts

▪️ 10 passes décisives dans une phase du championnat, record de (Mputu Trésor de 9 passes décisives battu)

▪️ 5 buts marqués sur coup franc dans une phase du championnat (Record de Vanderley Da Silva du FC Renaissance battu)

▪️Seul joueur de l’histoire du championnat à délivrer 3 passes décisives dans un seul match, c’était contre l’US Panda de Likasi, (record de Lofo Bongeli battu)

▪️Seul joueur de l’histoire à avoir délivrer 10 passes décisives en une seule phase du championnat ( record de Lofo Bongeli de Matumona Zola Roum de 8 passes décisives battu)

▪️Seul joueur de l’histoire du championnat à avoir donné la victoire à la dernière seconde de son équipe

▪️ Troisième joueur de l’histoire de joueurs étrangers à avoir marqué le but du coup franc face à Mazembe après pour leurs premières saisons en Linafoot: Ayouk Taku du FC Renaissance au stade de Martyrs et Amoah de Sanga Balende

▪️Seul joueur de l’histoire à avoir marqué 5 buts sur coup franc à une seule phase du championnat de la Linafoot contre : Rangers, Lubumbashi sport, Blessing, Mazembe et Renaissance

▪️Seul joueur de l’histoire qui a tiré plus de 95% de coups francs cadrés. (Record de Vanderley Da Silva du FC Renaissance de 90% de coups) francs cadrés battu.

Pour sa prestation, un journaliste de la RDC a déclaré qu’il n’a jamais vu un joueur étranger avec un tel caractère de vaincre.

 »Je ne jamais vu un joueur étranger dans notre championnat pour sa première saison avec un tel caractère du vaincre. Tout simplement Marouf avec un peu de Tchakei » a indiqué le confrère congolais.

Vu la prestation du milieu de terrain togolais dans le championnat de la RD Congo, on peut conclure que le championnat togolais aussi a du poid sur le continent? puis que Tchakei est un pur produit du championnat togolais.

Rappelons, qu’il a été le meilleur joueur du championnat togolais saison 2020-2021 avec les Kondonnas de la Kozah.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.