Au moins 8 personnes ont perdu la vie dans le chavirement d’une embarcation transportant des migrants, au large de Kafountine (Bignona dans

Sénégal : 8 morts au moins dans le chavirement d’une embarcation

Au moins 8 personnes ont perdu la vie dans le chavirement d’une embarcation transportant des migrants, au large de Kafountine (Bignona dans le sud), a annoncé mardi une source officielle.

L’embarcation dont la destination finale n’a pas encore été précisée avait à son bord plus d’une centaine de candidats à l’émigration irrégulière.

« Sur les 92 personnes secourues, un corps sans vie a été retrouvé hier. Ce matin, les recherches enclenchées ont permis de trouver sept autres corps sans vie. Ce qui fait un bilan de huit morts pour le moment », a déclaré mardi Guedj Diouf, gouverneur de Ziguinchor, dans une déclaration aux médias.

Le chef de l’exécutif régional a annoncé l’ouverture d’une enquête sur ce chavirement consécutif d’après les premiers éléments à un incendie dans l’embarcation.

Les opérations de recherches sont en cours pour trouver d’autres corps ou d’éventuels survivants, a-t-il précisé.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.