Décidément cette affaire Algérie-Cameroun continue de défrayer la chronique et risque de connaître de nouveaux rebondissements dans

À J-12… Quel verdict de la FIFA dans l’affaire Algérie-Cameroun ?

Décidément cette affaire Algérie-Cameroun continue de défrayer la chronique et risque de connaître de nouveaux rebondissements dans les prochaines semaines.

Aux dernières nouvelles, la commission de discipline de la FIFA, l’instance faîtière du football mondial se prononcera finalement et donnera son verdict final le 11 juillet prochain.

Tout porte à croire que cette commission confirmera la décision de la commission d’arbitrage qui a jugé le recours de la Fédération algérienne de football (FAF) contre l’arbitre gambien infondé et irrecevable.

Ceci dit, cette décision permettrait à la FAF de saisir enfin le Tribunal arbitral du Sport (TAS) avec l’espoir d’obtenir une décision qui lui permettrait de faire rejouer le match entre les « Fennecs » et les « Lions Indomptables », comptant pour les barrages mondialistes.

L’instance faîtière du football algérien accuse notamment l’arbitre gambien Bakary Gassama d’avoir faussé le match retour face au Cameroun par ses décisions erronées.

Ce dernier a été sévèrement critiqué par Djamel Belmadi, le sélectionneur des « Fennecs », qui n’a pas manqué de le dénigrer d’une façon assez agressive.

Sources: Algérie Black Liste, Foot Africa

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.