La liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or africain est dévoilée par la Confédération Africaine de Football(CAF) ce jeudi 30 juin 2022

CAF Awards 2022: voici les 30 nominés pour le ballon d’or

La liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or africain est dévoilée par la Confédération Africaine de Football(CAF) ce jeudi 30 juin 2022 sur son site.

La CAF vient de rendre publique la liste de 30 joueurs sélectionnés pour le Ballon d’Or africain 2022. Parmi ces 30 joueurs, un sera élu le meilleur joueur de l’année et c’est sur le plan individuel et collectif avec son club et sa sélection nationale.

Sadio Mané est le grand favori pour ce prix est belle et bien sur la liste, accompagné par Salah, Keita, Mendy Edouard et d’autres grands noms du football africain. Pour cette édition, la cérémonie aura lieu le 21 juillet 2022 au Maroc.

Notons que à cause de la Covid-19, la cérémonie n’a pas eu lieu en 2021.

Voici la liste des 30 nominés:

Source: Actu Foot Afrique

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.