Située dans la partie sud de la République Centrafricaine, la ville de Boda est dans la ligne de mire des hommes de la Coalition des

Centrafrique: Présence signalée des hommes de CPC aux alentours de la ville de Boda

Située dans la partie sud de la République Centrafricaine, la ville de Boda est dans la ligne de mire des hommes de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) dont l’annonce de la déstabilisation du régime Touadéra, a été faite par Mahamat Youssouf né François Bozizé.

Selon des informations de sources locales et dignes de foi : « depuis deux jours, on constate l’afflux des peuhls assimilés aux hommes de 3R, une faction de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) vers la ville de Boda ».

« La présence des hommes de la CPC, a été signalée proche de la localité de Boda. Ils sillonnent des villages. Cet afflux des peuhls de 3R, fait suite à la déclaration de guerre du coordonnateur général de la CPC, Mahamat Youssouf, né François Bozizé, contre le Peuple Centrafricain », a-t-on appris.

Cette présence des hommes de CPC vise à ébranler le processus de la cohésion sociale et de la paix, chèrement acquises par les nouvelles autorités centrafricaines, en particulier, le président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra. Mahamat Youssouf François Bozizé Yangouvonda au lieu de tirer révérence, veut encore provoquer l’effusion de sang des populations civiles.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.