Israël a l'intention de demander au président américain Joe Biden d'approuver la livraison d'un système israélien de défense aérienne à

Israël va demander à Biden l’autorisation de fournir un laser de défense aérienne à l’Arabie saoudite

Israël a l’intention de demander au président américain Joe Biden d’approuver la livraison d’un système israélien de défense aérienne à propulsion laser aux pays arabes alignés contre l’Iran, dont l’Arabie saoudite, selon un rapport de lundi.

Cette décision ferait partie d’un effort mené par les États-Unis pour établir une coopération régionale contre la menace des drones et des missiles d’attaque iraniens. Des rapports récents ont indiqué que les parties comprennent les Émirats arabes unis, l’Égypte, la Jordanie, Bahreïn, l’Arabie saoudite et le Qatar.

Channel 12 news, qui n’a pas cité ses sources, a rapporté que le plan verrait le système, Iron Beam, livré aux Émirats arabes unis et « probablement aussi en Arabie saoudite… »

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.