Pour célébrer les mariage en Afrique aujourd'hui, les mariés utilisent les bouquets de fleur pour rendre magnifique leur union sans savoir

Voici pourquoi les bouquets de fleur sont utilisés lors des mariages au moyen-âge

Pour célébrer les mariage en Afrique aujourd’hui, les mariés utilisent les bouquets de fleur pour rendre magnifique leur union sans savoir pourquoi les européens ont inventé ça au moyen-âge. Dans cet article, la rédaction de nouvelledafrique.com vous a révèlé la raison pour laquelle les bouquets de fleur sont utilisés en Europe lors des mariages.

Au Moyen-Âge, la grande majorité des européens ne se douchait pas régulièrement à cause du froid donc les odeurs étaient trop insuportable. Pour célébrer des mariages, la plupart étaient organisés en juin parce que le début de l’été c’est-à-dire en mai, le premier bain de l’année était pris, donc en juin, l’odeur des gens était encore tolérable.

Cependant, comme certaines odeurs commençaient déjà à agacer, les mariées portaient des bouquets de fleurs près de leur corps pour couvrir la puanteur. D’où l’explication de l’origine du bouquet de mariée.

Aujourd’hui c’est une chose qui est très répandue en Afrique. On se demande si c’est la même explication pour laquelle on le fait?

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.