La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le jeudi 30 juin 2022, la liste de 30 joueurs pour le Ballon d’Or africain 2022.

Ballon d’or africain 2022: aucun togolais dans les 30 joueurs nominés


La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le jeudi 30 juin 2022, la liste de 30 joueurs pour le Ballon d’Or africain 2022.

Le Ballon d’Or africain 2022 va connaitre son propriétaire le 21 juillet prochain en terre marocaine. La prestigieuse récompense sera décernée au meilleur joueur de l’année lors d’une cérémonie dénommée CAF Awards.

Dans la liste dévoilée par la Confédération Africaine de Football(CAF), on retrouve les grands noms des joueurs en forme ces dernières années dans leurs clubs et avec leurs sélections nationales. On peut citer entre autre le Sénégalais Sadio Mané, l’Égyptien Mohamed Salah et l’attaquant de Manchester City Riyad Mahrez.

Troisième à la dernière CAN, le Cameroun est bien représenté avec trois joueurs. Il s’agit de Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi, André-Franck, Zambo Anguissa, tous nommés. Quant à la Côte d’ivoire, on note la présence de deux joueurs. On peut citer entre autre Franck Kessié et Sébastien Haller dans la liste.

Aucun joueur togolais ne figure dans cette liste de 30 joueurs. Une absence qui n’étonne personne étant donné que les éperviers n’ont pas participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Les seuls internationaux sur qui on comptait aussi ne font pas partie de cette liste. Il s’agit de Bebou et Djene Dakonam. Espérons que l’année prochaine on aura au moin un togolais dans les nominés.

Voici les nominés:

Rappelons que l’édition passée n’avait pas eu lieu suite aux menaces de la COVID-19.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *