La Biélorussie menace d’attaquer la Pologne en cas de  »provocations de l’Occident »

Le chef d’état-major adjoint des forces armées du Bélarus, Ruslan Kosygin, a déclaré que les forces biélorusses frapperont principalement les infrastructures polonaises.

« Le territoire de la Pologne, ainsi que les pays baltes, se transforme en un polygone, où les États-Unis envisagent de déclencher un autre conflit sanglant en Europe contre la Fédération de Russie et ses alliés », BELTA cite Kossyguine.

Il a évoqué des exercices militaires, ainsi que « des tentatives d’hommes politiques polonais individuels pour initier le retour des soi-disant terres ancestrales polonaises, c’est-à-dire les régions occidentales de l’Ukraine et de la Biélorussie ».

Kossyguine a appelé cette « préparation à la conduite d’opérations militaires dans la direction orientale » sur fond de « dégradation de l’Europe occidentale et de leur perte réelle de prise de décision indépendante ».

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.