Les tennismen togolais font parler d'eux à la coupe Devis Kigali 2022. Malgré l'absence du Togo, il y 20 ans, les athlètes togolais occupent la

Coupe Davis Kigali 2022: le Togo occupe la première place dans poule B devant la RD Congo

Les tennismen togolais font parler d’eux à la coupe Devis Kigali 2022. Malgré l’absence du Togo, il y 20 ans, les athlètes togolais occupent la première place dans la poule B devant la RDC après trois sorties.

Après les trois premières journées sans défaite au tournoi de la Coupe Davis qui se déroule à Kigali au Rwanda, le Togo vient d’enregistrer sa quatrième victoire face à la RDC, et finit 1er de la poule B devant le favori de la poule B, la RD Congo.

Trois matchs, dont deux en simple et un en double ont été âprement disputés entre les formations des deux équipes.

Lors du premier match simple, le compatriote Martial LOGLO a pris le dessus sur son adversaire Christian SAIDI de la RDC dans les deux sets 7/6 7/6 et dans le deuxième match simple qui a opposé le togolais Thomas SETODJI à William BUSHAMUKA de la RDC sur une allure de guerre qui tourne finalement en la faveur de la RD Congo qui s’en sort en trois set 6/3 6/7 6/3 et remet les pendules à l’heure.

Le match de double devient alors capital pour départager les deux équipes. C’est alors que nos compatriotes Martial LOGLO et Thomas SETODJI sortent toute leur talent et l’ont emporté en deux sets à 0 ( 6/3 6/4) face au duo congolais William BUSHAMUKA et Christian SAIDI.

De cette victoire, le Togo occupe la première de la poule B. Les togolais feront face maintenant au pays hôte, le Rwanda, premier de la poule A. S’ils battent le Rwanda, ils vont se qualifier pour le groupe 3.

Rappelons que le Togo n’a plus participé à cette compétition, il y a de cela 20 ans.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.