Les forces britanniques ont commencé à former des soldats ukrainiens dans un nouveau programme pour les aider dans leur combat

Des soldats ukrainiens arrivent au Royaume-Uni pour s’entraîner avec les forces britanniques

Les forces britanniques ont commencé à former des soldats ukrainiens dans un nouveau programme pour les aider dans leur combat contre la Russie .

Jusqu’à 10 000 soldats ukrainiens arriveront au Royaume-Uni pour une formation militaire spécialisée de plusieurs semaines. La première cohorte a rencontré jeudi le secrétaire à la Défense, Ben Wallace, a confirmé le ministère de la Défense (MoD).

Wallace, largement attendu pour lancer une campagne pour remplacer Boris Johnson à la tête du parti conservateur, a décrit le programme comme la prochaine phase du soutien britannique à l’armée ukrainienne.

« En utilisant l’expertise de classe mondiale de l’ armée britannique, nous aiderons l’Ukraine à reconstruire ses forces et à intensifier sa résistance alors qu’elle défend la souveraineté de son pays et son droit de choisir son propre avenir », a-t-il déclaré.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.