Le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Zhang Jun, a appelé à mettre fin au mécanisme d’acheminement de l’aide

La Chine propose le mécanisme d’acheminement de l’aide transfrontalière pour la Syrie

Le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Zhang Jun, a appelé à mettre fin au mécanisme d’acheminement de l’aide transfrontalière à la Syrie dès que possible et à respecter la souveraineté de l’État syrien à cet égard.

Jun a commenté le vote des projets de résolution sur l’extension de ce mécanisme, en affirmant que : “Le Conseil de sécurité doit proposer un calendrier clair pour mettre fin à ce mécanisme dès que possible, et nous devons respecter la souveraineté de la Syrie”.

Jun a souligné que ‘’le mécanisme d’acheminement de l’aide transfrontalière est un arrangement temporaire basé sur la situation particulière en Syrie’’.

A noter que la Russie a opposé son veto à un projet de résolution occidental au Conseil de sécurité visant à prolonger d’un an les effets de la résolution n° 2585, que le Conseil avait adoptée le 9 juillet, concernant l’acheminement de l’aide à la Syrie à travers la frontière avec la Turquie.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.