Après la grande cérémonie de l'élection de miss en terre ivoirienne, place à présent aux recompenses. Une voiture de 22 millions de

Côte d’Ivoire: une voiture de 22 millions remis à la miss 2022 fait réagir au pays

Après la grande cérémonie de l’élection de miss en terre ivoirienne, place à présent aux recompenses. Une voiture de 22 millions de FCFA a été remis à la Miss 2022 en Côte d’Ivoire, ce qui secoue la toile et qui fait réagir les ivoiriens.

 »La Miss Côte d’Ivoire 2022 vient de recevoir son véhicule de 22 millions de FCFA sans compter son enveloppe financière de minimum 10 millions et pendant ce temps celle qui a remporté le Concours Miss Mathématiques n’a eu qu’une enveloppe financière de 100.000 FCFA. Les Premiers au BAC n’ont jamais reçu une récompense qui peut aller jusqu’à deux millions. » a indiqué Educ-Afrique sur sa page Facebook.

Les ivoiriens se demandent si une Miss dépasse le premier au BAC ou un champion d’un concours de Mathématiques. Cette fille qui répart avec un véhicule de 22 millions avec beaucoup d’autres millions va apporter quoi à la côte d’Ivoire en particulier aura quel impact sur la jeunesse ivoirienne ?

Sincèrement les pays africains doivent vraiment penser sur cette organisation. Montrer ses cuisse, sa poitrine et à la fin on gagne des millions, c’est trop facile. Les autorités béninoises ont vite compris et ont pris la décision d’arrêter ce concours, c’est une très bonne décision.

Un pays avec autant de défis à relever, autant de problèmes à résoudre ne doit pas permettre un tel désordre.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.