Le nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) Sarmat ultramoderne de la Russie devrait subir une nouvelle phase de tests, a déclaré

Le nouveau missile balistique intercontinental Sarmat de la Russie est prêt pour une phase de tests

Le nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) Sarmat ultramoderne de la Russie devrait subir une nouvelle phase de tests, a déclaré mardi le chef de la State Space Corporation Roscosmos Dmitri Rogozine.

« Le missile à pointe nucléaire à portée mondiale le plus puissant au monde est en cours de préparation pour de nouveaux tests et une production en série », a écrit Rogozine dans son Telegram.

Le chef de Roscosmos a précédemment visité l’entreprise Krasmash à Krasnoïarsk en Sibérie orientale pour inspecter le processus de production de l’ICBM Sarmat pour les essais en vol. Il a déclaré que l’entreprise était prête à assurer la production en série stable des ICBM Sarmat.

La Russie a lancé avec succès son ICBM Sarmat pour la première fois depuis le port spatial de Plesetsk dans la région d’Arkhangelsk dans le nord du pays le 20 avril. Le lancement a confirmé toutes les caractéristiques conçues de l’ICBM à toutes les étapes de son vol. Actuellement, la formation de missiles Uzhur dans la région de Krasnoïarsk se prépare à armer son régiment avancé avec les ICBM Sarmat à la pointe de la technologie.

L’ICBM Sarmat a été développé au Makeyev State Rocket Center (qui fait partie de Roscosmos) et est fabriqué dans l’entreprise Krasmash. Selon les estimations des experts, le RS-28 Sarmat est capable de livrer une ogive MIRV pesant jusqu’à 10 tonnes à n’importe quel endroit dans le monde, au-dessus des pôles Nord et Sud.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.