Un sponsoring colossal se prépare pour le championnat de la RDC, Linafoot et la Fecofa après les élections des nouveaux comités

RDC: voici ce que propose Abed Achour à Linafoot et Fecofa après les élections

Un sponsoring colossal se prépare pour le championnat de la RDC, Linafoot et la Fecofa après les élections des nouveaux comités exécutifs de ces derniers

Selon une source, le richissime homme d’affaire et célèbre mécène le plus connu de la RDC Abed Achour, proche d’un candidat qui veut diriger la Fecofa montre son intention d’acheter l’organisation de la Linafoot à plus de 4.500.000 pour 3 ans avec une somme supplémentaire de plus de 20.000 $ aux clubs de Ligue 1 et 10.000 $ pour le club de Ligue 2.

Il pense réduire les clubs de la Ligue 1 à 16 clubs qui vont déclarée leurs avoirs afin d’y être capable de participer au championnat d’Élite professionnel de la RDC et faire un championnat de ligue 2 avec 16 clubs également qui auront les budgets nécessaires pour y participer.

Objectif de son projet est de donner le goût aux supporters de revenir aux stades avec un calendrier respecté, rendre le spectacle lucratif avec les droits télé qui seront signés avec les partenaires de chaînes internationales et partenaires de plusieurs d’autres pays.

Départ d’un Football professionnel ? Affaire à suivre…….

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.