L’administration pénitentiaire sénégalaise a annoncé l’évasion de prison, lundi, de Pape Mamadou Seck, arrêté suite à la marche

Sénégal : un membre du groupe ‘’Force spéciale’’ s’évade de prison

L’administration pénitentiaire sénégalaise a annoncé l’évasion de prison, lundi, de Pape Mamadou Seck, arrêté suite à la marche interdite de la coalition de l’opposition Yewwi Askan wi (17 juin) et accusé de tentative de déstabilisation du pays.

Selon le communiqué de l’administration pénitentiaire, le détenu s’est évadé du pavillon spécial de l’hôpital LeDantec de Dakar où il était transféré le 1er juillet pour traitement d’une pathologie sévère.

Il fait ainsi l’objet d’avis de recherche et d’arrestation.

Inspecteur des impôts et domaine et responsable du parti Pastef, Seck et ses 11 co-inculpés avaient été placés sous mandat de dépôt le 29 juin et envoyés à la maison d’arrêt de Reubeuss.

Complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles à l’ordre public graves, association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de la commission d’actes en rapport avec une entreprise terroriste sont, entre autres, les charges retenues contre eux.

Agissant sous le nom de ‘’Force spéciale’’, ils avaient été arrêtés en marge de la marche interdite de la coalition de Yewwi Askan wi le 17 juin en possession de quantités importantes de produits pour la fabrication de cocktails molotov.

Suite à cette marche, qui protestait contre le rejet de listes candidates aux législatives du 31 juillet, plus de 100 personnes avaient été arrêtées.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.