La Russie entend construire une coopération durable et directe avec l’Afrique qui ne dépendrait pas des politiques de Washington ou de Paris

Moscou veut établir une coopération directe avec l’Afrique

La Russie entend construire une coopération durable et directe avec l’Afrique qui ne dépendrait pas des politiques de Washington ou de Paris

Le chef du secrétariat du Forum de partenariat Russie-Afrique a indiqué mardi, que Moscou est en pleine élaboration d’un système durable de coopération avec l’Afrique, qui ne dépendrait pas de la politique de l’Occident.

Lors d’une visioconférence consacrée aux défis mondiaux en matière de sécurité alimentaire, l’ambassadeur itinérant Oleg Ozerov, patron du secrétariat du Forum de partenariat Russie-Afrique, a indiqué que « nous avons beaucoup de travail à faire, dont le but est de construire un système durable de liens économiques efficaces avec le continent africain, qui ne dépendrait pas des politiques de Washington ou de Paris. », il a rajouté: « nous permettrait de travailler dans l’intérêt national de la Fédération de Russie et des États africains. Je suis convaincu que nous le ferons et qu’une partie importante du travail sera accomplie lors du deuxième sommet Russie-Afrique ».

Ozerov a poursuivi en indiquant que « par leurs actions, les États occidentaux ont en fait bloqué les modes traditionnels d’interaction entre la Russie et le continent africain ». « L’avantage est que nous souhaitons nouer des contacts et des connexions directes. Il ne s’agit pas de contourner les sanctions, mais de construire notre propre système de relations dans le domaine de la finance, de la logistique, de la réglementation juridique et de l’interaction entre les associations sous régionales d’intégration », a-t-il résumé.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.