Un évènement malheureux s'est passé ce mercredi matin à Vogan dans la Commune Vo 3 plus précisement à Dansoupémé. Un peuhl a tué

Togo/Vo 3: un peuhl tue un homme dans son champ

Un évènement malheureux s’est passé ce mercredi matin à Vogan dans la Commune Vo 3 plus précisement à Dansoupémé. Un peuhl a tué un paysan togolais dans son champ.

À quelques semaines de la tragedie du tchadien au grand marché à Lomé, c est le tour d’un Peuhl qui a aussi tué un togolais à coup de couteau ce mercredi 13 juillet 2022 dans son champ à Dansoupémé. Selon la femme du defunt, le peuhl était venu seul, mais n’ayant pas pu atteindre son objectif est parti rappeler ses frères, qui l’on aidé à tuer l’homme. La dame précise que, elle et sa fille ont eu la vie sauve grâce à sa bravoure. Elle a aussi eu des coups de baton de la part du peuhl.

Chaque année, des bagardes surgissent dans les villages entre les peuhls et les paysans suite aux dégats que cause ces nigériennes lors du passage de leurs bêtes ou troupeaux.

Que le gouvernement c’est-à-dire le ministre de la décentralisation et des collectivités locales et son homologue de la sécurité repanchent sur la question de ces peuhls dans nos villages.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.