Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté les recours introduits par l'Union russe de football et un certain nombre de clubs de football russes

L’appel de la Russie contre la suspension des tournois internationaux de football rejeté

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté les recours introduits par l’Union russe de football et un certain nombre de clubs de football russes contre une décision précédemment rendue de les exclure de tous les tournois internationaux de football, a indiqué vendredi le bureau de presse du TAS dans un communiqué. .

« Les recours déposés par la FUR [Union russe de football] contre les décisions prises le 28 février 2022 par le Bureau du Conseil de la FIFA (l’appel de la FIFA) et le Comité exécutif de l’UEFA (l’appel de l’UEFA) de suspendre toutes les équipes et tous les clubs russes de participation à leurs compétitions respectives jusqu’à nouvel ordre ont été rejetées et les décisions contestées sont confirmées », indique le communiqué du tribunal basé en Suisse à Lausanne

L’Union russe de football a fait appel de sa suspension en mai. Les clubs de football russes du CSKA Moscou, du Zenit Saint-Pétersbourg, du Dynamo Moscou et de Sotchi ont également déposé en mai une plainte conjointe auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre leur suspension des tournois européens de la saison 2022/2023.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.