Au moins 14 membres de la Marine mexicaine ont péri vendredi dans un crash d'hélicoptère pendant le transport d'un narcotrafiquant dans

Mexique : crash d’hélicoptère, 14 morts

Au moins 14 membres de la Marine mexicaine ont péri vendredi dans un crash d’hélicoptère pendant le transport d’un narcotrafiquant dans le nord du pays, a annoncé le secrétariat à la Marine.

Le Black Hawk dans lequel ils se trouvaient escortait un autre appareil transportant Rafael Caro Quintero, fondateur du cartel de Guadalajara, arrêté un peu plus tôt dans la journée dans l’Etat de Sinaloa. Une personne a survécu à ce crash survenu à Los Mochis, dont la cause n’a pas encore été déterminée, a-t-il ajouté dans un communiqué.

« Pour l’heure, aucune information ne permet de relier l’accident de l’appareil à l’arrestation du trafiquant de drogue présumé », selon le secrétariat.

Les Etats-Unis cherchent à obtenir l’extradition de M. Caro Quintero pour le meurtre en 1985 d’Enrique Camarena Salazar, un agent de la DEA, l’agence fédérale américaine de lutte contre le trafic de stupéfiants. En raison de cette affaire, « les relations entre le Mexique et les Etats-Unis ont été tendues » pendant un certain temps, a confié Hector Berrellez, un ancien agent de la DEA, dans une interview à Xinhua.

Rafael Caro Quintero, fugitif depuis de nombreuses années, a été découvert par un chien renifleur alors qu’il se cachait dans des buissons à Choix dans l’Etat de Sinaloa, selon les autorités.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.