L'international sénégalais Sadio Mané est sacré meilleur joueur africain 2022. Il s’est emparé du trophée de meilleur joueur africain de l’année.

Sadio Mane élu meilleur joueur african 2022 avant CAF Awards

L’international sénégalais Sadio Mané est sacré meilleur joueur africain 2022. Il s’est emparé du trophée de meilleur joueur africain de l’année. un prix décerné par « Ghana Football Awards ».

Lattaquant des « Lions » de la Terenga a devancé respectivement, l’égyptien Mohamed Salah, ainsi que l’attaquant nigérian Victor Osimhen.

Une première consécration du natif de Bambaly en attendant la décision de la Confédération africaine de football (CAF) pour le trophée de meilleur joueur africain de l’année 2022.

Auteur d’une saison pleine avec Liverpool, Sadio Mané s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs exerçant en Premier League.

Par ailleurs, il a été le grand artisan de la victoire du Sénégal de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Il y a lieu de rappeler que la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain en 2022 comporte les noms des joueurs suivants :

Riyad Mahrez (Algérie & Manchester City)

Karl Toko Ekambi (Cameroun & Olympique Lyonnais)

Vincent Aboubacar (Cameroun & Al Nasr)

Sébastien Haller (Côte d’Ivoire & Ajax)

Mohamed Salah (Égypte et Liverpool)

Naby Keita (Guinée & Liverpool)

Achraf Hakimi (Maroc & Paris Saint-Germain)

Edouard Mendy (Sénégal & Chelsea)

Kalidou Koulibaly (Sénégal & Naples)

Sadio Mané (Sénégal & Bayern Munich)

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.