WhatsApp a lancé des avertissements urgents aux utilisateurs d'Android concernant une application dangereuse qui pourrait leur voler

WhatsApp met en garde contre un dangereux virus

WhatsApp a lancé des avertissements urgents aux utilisateurs d’Android concernant une application dangereuse qui pourrait leur voler des informations sensibles, selon un rapport d’ Express .

Et dans un tweet, le responsable de « WhatsApp » Will Cathcart a alerté les utilisateurs sur une application Android pleine de malware appelée « Hey WhatsApp » et qui appartient au développeur de « Hey Mods ».

Cathcart a déclaré que l’application, qui peut sembler inoffensive au premier abord, est conçue pour voler des données personnelles sensibles stockées sur les téléphones Android.

L’application a été trouvée en dehors du Google Play Store, mais heureusement, Google Play Protect peut désormais détecter et désactiver ces versions malveillantes et fausses de WhatsApp. Cela a été rendu possible grâce à la coopération entre Google et WhatsApp qui ont coopéré pour travailler ensemble et arrêter ce programme dangereux.

Et si vous avez une application antivirus gratuite, lancez une analyse pour vérifier si des logiciels malveillants supplémentaires sont chargés sur votre appareil.

Parlant de la menace, Cathcart a déclaré : « Il faut rappeler aux utilisateurs de WhatsApp que le téléchargement d’une version fausse ou modifiée de l’application n’est jamais une bonne idée. Ces applications semblent inoffensives mais peuvent contourner les conditions de confidentialité et de sécurité de WhatsApp. »

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.