L’Ukraine veut parvenir à un accord sur le « corridor céréalier »

Les représentants des autorités ukrainiennes prévoient de conclure dès que possible un accord sur le « corridor céréalier » en mer Noire, écrit Reuters à la suite des pourparlers d’Istanbul.

Selon l’agence de presse, la Russie et l’Ukraine ont fait état de progrès vers un accord visant à lever le blocus des ports de la mer Noire. Des représentants de la partie turque ont déclaré que l’accord pourrait être conclu dès la semaine prochaine.

« Nous l’espérons vraiment. Nous travaillons très vite », a déclaré une source ukrainienne demandant à ne pas être identifiée.

L’accord devrait inclure des inspections de navires pour s’assurer que l’Ukraine n’utilise pas les navires pour importer des armes, ainsi que des assurances des pays occidentaux que les sanctions n’affecteront pas les exportations alimentaires de la Russie.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.