Domingas Togna a représenté la Guinée-Bissau au championnat du monde d’athlétisme au Japon en 2007. Mais 14 ans après, elle est devenue tailleuse de pierre pour survivre

La «Mondialiste» Bissau-Guinéenne Domingas, Devenue Tailleuse De Pierre

Domingas Togna a représenté la Guinée-Bissau au championnat du monde d’athlétisme au Japon en 2007. Mais 14 ans après, elle est devenue tailleuse de pierre pour survivre.


Comme la vie est cruelle. Domingas Togna a connu des heures de gloire dans l’athlétisme bissau-guinéen. Elle a même été la représentante de son pays lors des Mondiaux de 2007, au Japon. Aujourd’hui, elle vit «recluse» dans sa maison de deux chambres dans la périphérie de Bissau.

Désormais, ses quotidiens se résument à tailler des pierres pour survivre. Fini le temps où elle ne passait pas inaperçue. Quand elle faisait la fierté de son pays grâce à ses pointes et sur la distance de 1500 m. Car, Domingas est l’athlète féminin la plus médaillée de la Guinée-Bissau.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.