Le président par intérim du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a décrété l'état d'urgence dans l'ensemble du pays à partir de lundi.

Le président par intérim du Sri Lanka décrète l’état d’urgence

Le président par intérim du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a décrété l’état d’urgence dans l’ensemble du pays à partir de lundi.

Selon un avis spécial publié dans le journal officiel du gouvernement, M. Wickremesinghe a décrété l’état d’urgence dans l’intérêt de la sécurité publique, de la protection de l’ordre public et du maintien des fournitures ainsi que des services essentiels à la vie de la communauté.

Le Parlement du Sri Lanka doit élire un nouveau président le 20 juillet après la démission de Gotabaya Rajapaksa, qui s’est envolé pour Singapour via les Maldives, dans un contexte de grave crise économique dans ce pays d’Asie du Sud. Les nominations pour les candidats à la présidence seront appelées mardi.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.