Agodékè dans la commune de Baguida (Golfe 6) a inauguré son unité de soins palliatifs ce vendredi 15 juillet 2022. La localité a pu

Togo: Dr. Thon sort le chéquier pour l’hôpital de Agodékè

Agodékè dans la commune de Baguida (Golfe 6) a inauguré son unité de soins palliatifs ce vendredi 15 juillet 2022. La localité a pu compter sur l’aide de Dr. Kodjovi Thon, résidant d’Agodékè, qui n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour soutenir l’initiative. Le top management du parti Nouvelle Vision prendra également en charge les salaires du corps médical jusqu’à la prise en charge par l’Etat.

Dr. Kodjovi Atna Thon fait du développement participatif son fer de lance. Le Président National du parti Nouvelle Vision va prendre en charge les salaires du corps médical de l’Unité de soin palliatifs (UPS) d’Agodékè une localité de la commune de Baguida dans le Golfe 6. L’information a été portée à la connaissance du public ce vendredi 15 juillet 2022 par les autorités locales.

« Le projet de cette unité de soin a été porté à notre attention. L’idée a mûri à travers le Comité de développement qui ne cesse de se battre pour la communauté ici. Nous avons alors contribué comme on pouvait afin de donner corps au projet. Après ça, il fallait penser à son fonctionnement et à son animation. L’équipe de gestion doit être prise en charge. Nous avons choisi d’assurer les salaires afin d’éviter que cela ne pèse sur les populations», a confirmé le Top management du parti qui prenait part ce vendredi 15 juillet 2022 à l’inauguration de ladite UPS en présence des chefs coutumiers et des membres de la communauté.

Une initiative locale

L’UPS d’Agodékè tout en restant communautaire, n’est pas une initiative gouvernementale, mais des habitants de la localité eux-mêmes. « Nos populations souffrent pour arriver à se faire soigner. Et en cas d’urgence, on n’a aucune possibilité immédiate pour améliorer la situation avant d’arriver dans les grands centres. Nous avions alors pris sur nous d’y remédier. C’est un joyau pour la communauté. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à sa réalisation, surtout Dr. Thon qui n’a pas hésité à mettre la main à la poche et qui a promis de prendre en charge les salaires », a confié Togbui Wayi d’Agodékè.

Ce n’est pas la première fois que le Président de la Nouvelle Vision sort le chéquier pour ce quartier. Déjà en début de mois, le jeune leader avait mis à la disposition des personnes en difficulté, un package alimentaire composé entre autre de maïs, du riz, des pâtes alimentaires et d’une enveloppe.

L’unité de soin quant à elle, dispose en plus des salles de prise en charge, d’un laboratoire pour les analyses et d’une pharmacie “domestique” qui est fournie grâce toujours aux bonnes volontés de la communauté.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.